Notre projet
Les Soins Bien-être et Solidaires, le sens et le cœur de Sonara.

Partant du constat que l’accès aux soins bien-être est délicat pour les personnes les plus fragiles, nous vous proposons de prendre soin de vous, tout en prenant soin des autres.
Nous avons créé le concept des Soins Suspendus, des soins solidaires pour renforcer les liens sociaux et mieux vivre ensemble.

Les clients participent à l’accès aux soins pour des personnes en difficultés, leur contribution est intégrée dans le prix du soin (20%, soit un soin suspendu tout les 5 soins). Cette partie du prix est mise de côté afin de compléter ou remplacer intégralement le paiement pour une personne qui en a le besoin sans en avoir l’accès financier.
Les clients (ou non) peuvent également financer directement un soin ou une partie d’un soin, pour une personne en difficulté, sous forme de don.

 

Les soins suspendus disponibles sont ensuite proposés aux personnes via des associations partenaires (pour une attribution accompagnée) ou ponctuellement directement par l’association Sonara. Nous avons baptisé ces soins suspendus, les Séraphins*.

Les associations partenaires seront contactées mensuellement afin de leur indiquer le nombre de soins suspendus disponibles. Les Séraphins© seront transmis sous forme de bon cadeau, les mêmes bons cadeaux utilisés par Sonara pour tous ses clients..

Notre démarche s’inscrit dans une volonté de création de liens sociaux et de mieux vivre ensemble.
Nous souhaitons favoriser les échanges entre les acteurs associatifs locaux, en oeuvrant ensemble vers un monde plus doux, plus ouvert et plus solidaire.


La Convention 2018 pour l’attribution des Séraphins a été signée avec l’association ACTIVE**.

 

 

Notre palette de soins est composée de conseils en alimentation et phytothérapie, soins Ayurvédiques (tradition Indienne), Reiki (méthode Japonaise), soins Énergétiques, Fleurs de BachCercles de Pardon, Processus Access, ateliers créatifs et de surprises…

Ainsi le corps, le coeur, le mental et l’esprit sont conviés.
Convaincues que chacun est son meilleur « guérisseur », nous souhaitons œuvrer pour vous accompagner vers un chemin de mieux-être, de libération, d’apaisement et de joie.
Pour un voyage plus serein ensemble, dans l’unité et faisant sens.

Ensemble donnons plus de sens à nos actions.
Créons du lien. Prenons soin…
Merci pour votre soutien, vos partages, votre enthousiasme…
vos pistes pour nos futurs sponsors…

 

www.sonara.fr

Contact : sonara.asso@gmail.com
Facebook : Sonara 37

* Le concept des soins suspendus  – Les Séraphins est déposé auprès de l’INPI.

** Association Active – Association Caritative Tourangelle d’Insertion par le VEtement
www.activeasso.fr L’insertion par l’Activité Économique.

 

Le bonheur est comme l’air qu’on respire :
chacun peut en prendre autant qu’il veut
Van Minh

 

 

Notre besoin

3500 € à collecter


  • Financement : 3500 €

Cette somme permettra de soutenir nos actions solidaires
et notre démarche d’accessibilité des soins bien-être.

  • Elle participera au financement d’une station de soins « mobile » pour nos interventions sur site (chez vous, dans vos associations ou vos entreprises).
  • Nous pourrons également financer en partie notre communication et nos besoins en formation complémentaires.

Pour septembre 2018, nous recherchons notre local permanent.
Proche de nos adhérents et partenaires, Tours Centre.
Une entreprise, une asso, un bailleur… mettant à dispo un espace de soins pour Sonara.
Vous avez un lieu pour nous accueillir… ? … à tout de suite avec joie.
Merci… 


A propos de SONARA

Sonara est en association de Soins Bien-être et Solidaires
créée en 2015 par deux amies, Agnès et Sandra.

Partant du constat que l’accès aux soins bien-être est délicat pour les personnes les plus fragiles, nous proposons de prendre soin de vous, tout en prenant soin des autres.
Nous avons créé le concept des Soins Suspendus, des soins solidaires pour renforcer les liens sociaux et mieux vivre ensemble. Les clients participent à l’accès aux soins pour des personnes en difficultés, leur contribution est intégrée dans le prix du soin (20%, soit un soin suspendu tout les 5 soins). Cette partie du prix est mise de côté afin de compléter ou remplacer intégralement le paiement pour une personne qui en a le besoin sans en avoir l’accès financier.
Les clients (ou non) peuvent également financer directement un soin ou une partie d’un soin pour une personne en difficulté sous forme de don.

Aujourd’hui nous sommes quatre, Laura puis Cécile nous ont rejoints. Notre palette de soins est composée de conseils en alimentation et phytothérapie, soins Ayurvédiques (tradition Indienne),Reiki (méthode Japonaise), soins Énergétiques, Fleurs de Bach, Cercles de Pardon, Processus Access, ateliers créatifs et de surprises…