Notre projet

Cliquez pour faire exister la Fête du Commerce en Touraine en 2018 !

Un évènement qui fédère l’ensemble des Unions Commerciales du département (adhérentes à la FDUC) et leurs adhérents commerçants et artisans : animations en tout genre (randonnées, jeux-concours, spectacles, ateliers…) chez les petits commerçants et cela dans les 26 communes ! Cet évènement rassemble ces Unions Commerciales autour d’une même opération, au même moment, avec la même signalétique dans le but de valoriser le commerce de détail et de proximité qui anime les communes pour y garder de la vie et un esprit village.

 

La dynamique des Unions Commerciales n’est plus à prouver !

Chacune d’entre elles organise en moyenne 3 à 5 animations de qualité par an, à destination de leur clientèle, étant ainsi des acteurs incontournables de la vie locale.

Nos commerçants et artisans se préoccupent chaque jour d’entretenir des relations privilégiées avec leurs clients, proposant services, accueil et qualité.

La Fédération Départementale des Unions Commerciales représente 30 Unions Commerciales, soit 1 400 commerçants, artisans et professions libérales sur le territoire.

Notre besoin

3000 € à collecter


  • Financement : 3000 €

Ce financement va permettre de mieux communiquer sur le commerce de détail et les Unions Commerciales. Il permettra également de communiquer sur cet évènement fédérateur qu’est la Fête du Commerce en Touraine, mais aussi d’acheter des lots à faire gagner aux clients des Unions Commerciales.


A propos de FDUC

La Fédération Des Unions Commerciales fédère et soutient les Unions Commerciales du 37 et à travers elles, le commerce de détail et de proximité, ainsi que ses valeurs « accueil – qualité – service » qui anime les centres villes et les centres bourgs, sans lequel il n’y aurait plus de vie.

Le commerce, c’est la vie au cœur de la ville !

La FDUC a ainsi créé un réseau de commerçants, représentatif du tissu local.  Elle a également aidé à établir et à maintenir des liens et des échanges entre Unions Commerciales, afin de développer la prospérité commerciale du département. Enfin, la FDUC défend les intérêts du commerce local et en fait remonter les attentes et les préoccupations auprès des collectivités et des pouvoirs publics.