Qui aura le D-Clics de nous soutenir ? Pour en savoir plus et devenir sponsor de ce projet, suivez le guide !

Continuer
Notre projet

Tout commence par des irréductibles Ligniérois…
Tout commence par la générosité des commerçants et artisans de Lignières de Touraine qui pour la troisième année consécutive éditent de nouveau un calendrier, permettant une récolte de 10 000 euros en faveur de l’association 1001 pétales. Janvier 2015, l’association 1001 pétales se tourne alors vers le Professeur Colombat, responsable du pôle cancérologie du CHRU de Tours, qui soumet l’idée de réaliser des ateliers de cuisine alliant gastronomie & diététique, plaisir & santé.

Le Pôle diététique du CHRU adopte de suite le projet, rejoint par l’équipe soignante et éducative du service oncologie pédiatrique. L’adhésion fut identique du côté des Grands Chefs de la Touraine Gourmande et de la région, qui ont accepté avec cœur et passion l’appel de 1001 pétales.

Depuis, les enfants et leurs parents partagent tous les deux mois les secrets de fabrication de ces Chefs au Grand Cœur qui avec la complicité de l’équipe diététique offrent des menus inventifs et adaptés !

Pour poursuivre cette belle action, 1001 Pétales s’est tourné vers D-Clics qui lui a permis de donner le déclic de nous soutenir à un nouveau sponsor !

1000 Mercis à Studio Santé® 37, de la part de 1001 Pétales !

 

En exclusivité, découvrez une page du Livre d’Or, que vous retrouverez dans le livret qui vous sera offert durant la campagne avec notre sponsor Studio Santé® 37 !

Notre besoin

2500 € à collecter


  • Financement : 2500 €

Ce financement nous permettra de financer l’intervention des diététiciennes auprès des Grands Chefs.


A propos de 1001 Pétales

1001 pétales a été créée en 2001 pour donner aux enfants atteints de leucémie 1001 envies de sourire à la vie. Parmi nos actions, tablettes numériques, socio-esthtique, conte et marionettes, ateliers cuisine réalisés par des Grands Chefs…

Les valeurs de l’association : Soutien et solidarité auprès des enfants touchés par la leucémie, réconfort auprès des familles par nos actions, se sentir utile, donner sens à la vie des enfants, amour de l’autre.

Nous avons trouvé un premier sponsor pour financer notre projet : Les Grands Chefs de la gastronomie à l’Hôpital Clocheville. Pour être les premiers prévenus du lancement de la campagne, suivez notre page. En attendant, découvrez tout sur notre projet en cliquant sur la vignette ci-dessous !