D-Clics s’engage envers ses partenaires : associations, entreprises, et clicœurs  !
 

Notre mission

Aujourd’hui, la France compte 1,3 millions d’associations, qui rassemblent 16 millions de Français. Qu’il s’agisse de projets culturels, sportifs ou sociaux, ces engagements sont positifs et méritent d’être soutenus et mis en lumière. D-Clics se fixe ainsi pour mission de donner aux associations les moyens d’agir, et d’offrir à chacun l’occasion de participer à leur succès dans un échange donnant donnant !

Notre démarche

A l’origine de notre démarche, une conviction : celle qu’il est possible de concilier intérêts privés (des entreprises), intérêts particuliers (des consommateurs) et intérêt général (porté par les associations). A travers notre plateforme, nous avons l’ambition de proposer à nos utilisateurs un modèle d’engagement qui profite à tous :
  • L’association collecte les fonds nécessaires pour financer ses projets ;
  • L’entreprise rentre en contact directement et positivement avec ses clients et prospects ;
  • Le clicœur soutient les causes qui lui tiennent à cœur tout en bénéficiant d’avantages.

Nos engagements

Pour fonctionner, notre plateforme doit reposer sur une confiance absolue entre utilisateurs. C’est pourquoi nous prêtons une attention toute particulière à la manière dont les associations, entreprises et clicœurs peuvent entrer en contact. Notre politique de mise en relation repose sur 3 axes :
  • La liberté : Les partenariats entre entreprises et associations sont entièrement libres et volontaires : chacun peut accepter ou refuser les partenariats suggérés par D-Clics. Les soutiens des clicœurs sont eux aussi, libres de tout engagement : le 1er clic rapporte un cadeau au clicœur, qui est libre de l'utiliser ou non, tout comme il peut aussi accepter de cliquer sans obligation de partager.
 
  • La proximité : D-Clics s’engage à connecter les acteurs au sein de leur territoire, afin de contribuer au dynamisme local. La proximité géographique est le premier critère pris en compte lors des suggestions de partenariats entre associations et entreprises par D-Clics. Ainsi, une association locale pourra rencontrer une entreprise partenaire proche d’elle, et une entreprise nationale se verra proposer des associations d’envergure nationale.
 
  • La protection des données : Condition fondamentale pour que l’association soit libre de mobiliser sa communauté, et les clicœurs libres de la soutenir en toute confiance, la protection des données est un engagement absolu de D-Clics. D-Clics s’appuie sur les données de ses utilisateurs pour proposer les meilleurs choix à tous (centres d’intérêt, emplacement géographique…), tout en garantissant une protection absolue des informations privées fournies par ses membres.