Soutenir l’association SEPANT et l’Observatoire Agricole de la Biodiversité (OAB), c’est soutenir les agriculteurs dans leur démarche citoyenne et s’engager concrètement dans le respect de la nature et de l’environnement. Ce projet est un projet noble, utile, nécessaire, à l’heure où chacun doit s’interroger sur ses modes de consommation, sur son rapport à la Terre, sur le monde que nous allons laisser à nos enfants.

Nous sommes fiers de nous engager au côté de la SEPANT et de l’OAB et de démontrer que l’on peut être dans l’air du temps, axé sur le digital et pour autant, observer la biodiversité avec des abeilles, des vers et des papillons.

Nul doute que vous pensez comme nous et vos clics vont le prouver ! Merci !

Nos valeurs

Source est née de l’idée qu’il fallait bouger les lignes en alliant bonnes recettes du passé et outils modernes pertinents. S’appuyer sur un socle éprouvé tout en vivant avec son temps et en se projetant résolument vers l’avenir.

Nos 4 valeurs motrices découlent naturellement de cette idée fondatrice :

  • Audace : à l’origine de toute réussite, il y a le fait d’avoir osé.
  • Curiosité : dynamiser l’esprit, l’éveil, le désir de connaitre et découvrir.
  • Enthousiasme : rien de grand ne se fait sans élan, sans joie, sans sourire, sans envie.
  • Exigence : toujours vouloir le meilleur et s’en donner les moyens.

Source est un cabinet de recrutement résolument novateur, implanté dans le tissu local, développant un cycle de recrutement en 5 étapes intégrant des outils digitaux pour assurer efficacité, pertinence, objectivité, fiabilité et transparence durant tout le process. Mais Source c’est aussi les basiques via les annonces, le réseau, une véritable stratégie de sourcing, le développement de la marque employeur, les entretiens face à face.

Source, c’est un process clair et balisé, une approche à 360°, étayé par des techniques modernes et efficaces, porté par des consultants expérimentés, engagés, tournés exclusivement vers le résultat : l’embauche réussie d’un nouveau talent et sa fidélisation au sein de l’entreprise.

Notre actualité

Apéro Notworking #2 avec Source & Les Trois Rois

Le cabinet Source Recrutement vous convie à son deuxième Apéro NOTworking le mercredi 22 novembre de 18:30 à 21:30 ! Rejoignez l’équipe au mythique bar Les Trois Rois pour partager un agréable moment de convivialité…

 Pour nous découvrir
 Pour nous découvrir

Pour nous découvrir

www.source-recrutement.fr

https://www.linkedin.com/company/source-recrutement

https://www.facebook.com/Source-Recrutement-1758243617760094/

21 rue Etienne Pallu – 37000 Tours

02 47 31 96 45

Depuis 2010, l’Observatoire Agricole de la Biodiversité (OAB) propose aux agriculteurs volontaires d’observer la biodiversité sur leurs parcelles agricoles. Le but de cette démarche est de sensibiliser les agriculteurs à la biodiversité ainsi que d’acquérir des connaissances sur la présence et la répartition des espèces. L’ensemble des résultats est transmis au Muséum National d’Histoire Naturelle (MNHN) pour compléter sa base de données. Quatre protocoles d’observation, basés sur des bio indicateurs sont actuellement proposés : « abeilles solitaires », « vers de terre », « invertébrés du sol » et « papillons de jour ».

La SEPANT accompagne les agriculteurs dans l’observation de la biodiversité depuis 3 ans via la mise en place de ces protocoles. Aujourd’hui, tout un réseau de fermes est investi dans au moins l’un de ces quatre protocoles d’observation. La plupart d’entre elles souhaitaient un accompagnement mensuel de la part de notre association, un groupe de bénévoles s’est donc formé sur cette thématique pour les accompagner !

Pour pouvoir observer ces quatre groupes d’espèces il est nécessaire d’investir dans du matériel adapté comme des planches de bois pour l’observation des invertébrés du sol, des arrosoirs pour l’observation des vers de terre, des tubes de carton pour l’observation des abeilles solitaires, des filets à papillons, … Sans ce matériel, les observations ne sont pas possibles !

En savoir plus sur le projet