D-Clics crée le Crowdsponsoring, un concept authentique où le parrainage se communique et se partage !

 

Le Crowdsponsoring est une nouvelle forme de parrainage communicatif où l'entreprise sponsorise des projets associatifs locaux grâce aux clics et partages d'internautes engagés, remerciés à leur tour par un cadeau.

Ce cercle vertueux donnant-donnant permet à chacun d'agir en parrain/marraine, pour le bien de tous !

La différence entre le Crowdfunding et le Crowdsponsoring, c’est le rôle de l’internaute.

Lorsqu’un internaute souhaite soutenir un projet en Crowdfunding, il verse tout simplement de l’argent en recevant ou non une contrepartie du porteur de projet. Tandis que pour le Crowdsponsoring, les internautes (rebaptisés Clicœurs) se positionnent en parrains en donnant de simples clics et partages, qui permettent à une entreprise de donner de l’argent à un projet associatif. Les dons sont donc 100% gratuits pour les internautes. Leurs clics et partages débloquent jusqu’à 5€. Cerise sur le gâteau, ils sont à leur tour remerciés avec un cadeau de la part de l’entreprise.

S’appuyer sur la force des réseaux sociaux pour rapprocher le monde de l’entreprise et celui des associations locales : telle est l’idée originale de D-Clics.

Parce que chez D-Clics, on est convaincu qu'il est aussi bien d'agiter ses réseaux plutôt que son porte-monnaie 😉

A vos marques, cliquez, collectez !

Notre conviction

Une jeune start-up tourangelle dont la fondatrice cogite depuis un moment autour d’un constat :

Pas moins de 30 milliards € de publicité sont investis par les entreprises françaises en quête de e-réputation et de clients alors que 63% des consommateurs ne la supportent plus, perçue trop envahissante et impersonnelle à leurs yeux.

Qui d’autre que le monde associatif local pour rapprocher les entreprises et les consommateurs ? 1er acteur de confiance des Français et fort d’un réseau de proximité, c’est aussi un tissu en mal de financement qui a un grand besoin de soutien.

Certes, l’entreprise et l’association sont aux antipodes mais elles sont une réponse à leurs besoins actuels. D-Clics a été pensé pour faire de leurs différences une force en leur permettant de se relier par les internautes, citoyens et consommateurs, en quête de sens et d’une influence incroyable sur la toile !

Parce chez D-Clics, on est convaincu que nos différences feront la différence 😉

Nos valeurs

La proximité 

D-Clics s’engage à connecter les acteurs au sein de leur territoire, afin de contribuer au dynamisme local. La proximité géographique est le premier critère pris en compte par D-Clics lors des suggestions de partenariats entre associations et entreprises.

Parce que chez D-Clics, on est convaincu que la proximité nous permet d'aller plus loin 😉

 

Qui donne reçoit !

D-Clics est là pour préserver cet échange donnant-donnant entre ces utilisateurs : entreprises, associations et Clicœurs.

  • L’entreprise accède à une communication positive et utile
  • L’association peut réaliser son projet
  • Et les Clicœurs font une bonne action tout en profitant de bons plans d’entreprises qui partagent leurs valeurs !

Parce que chez D-Clics, on est convaincu que donner sans recevoir ou recevoir sans donner, c'est pas marrant 😉

 

Une politique de confidentialité absolue

Condition absolue pour que l’association soit libre de mobiliser sa communauté, et les Clicœurs libres de la soutenir en toute confiance, la protection des données est fondamentale pour D-Clics qui s’engage à ne jamais les communiquer. Aucune marque, aucun clic et aucun cadeau ne sont imposés. L’entreprise, l’association et les Clicœurs se relient en toute liberté et sérénité.

Parce que chez D-Clics, on est convaincu qu'avoir un jardin secret ouvre de nouveaux horizons 😉

 

Un optimisme à toute épreuve !

Dans un monde qui trop souvent se divise, D-Clics croit en des solutions alternatives qui rapprochent et unissent !

Parce que chez D-Clics, on est convaincu qu'il vaut mieux boire le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide 😉

'